Conditions Générales de Vente

1. Domaine d'application

Sauf dérogation particulière et écrite, nos conditions de ventes remplacent et annulent toutes les autres conditions générales d'achat du client. Aucune dérogation consentie ne saurait constituer novation. Les présentes conditions générales de ventes régissent les relations contractuelles actuelles et futures de l'acquéreur avec la société La Boutique du Rotin dont le siège social est fixé au 35, Rue d’Auron 18000 Bourges, tel. : 02.48.24.26.50 (Numéro de SIRET : 322 500 240 00013) , propriétaire du site b-des-anges.com.Elles sont présumées entièrement acceptées dès confirmation de la commande. Elles font référence au tarif en vigueur au moment de la commande. Tous nos devis, bon de commande ou factures impliquent de la part du client l'acceptation totale de nos conditions de vente.

2. Prix et modifications tarifaires

Les prix de nos produits sont indiqués en Euros TTC hors participation aux frais de traitement, d'expédition et d'assurance. Les prix sont facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de l'enregistrement de la commande à l'exclusion des frais de transport. Les frais de livraison sont précisés dans le panier et confirmés lors de la validation de la commande. Les frais de transport viennent s’ajouter au prix des marchandises commandées. Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros. La Boutique du Rotin se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes et dans la limite des stocks disponibles.

3. Présentation des produits

Les caractéristiques des produits en ligne sont présentées sur les fiches produits. Le délai de livraison est un délai indicatif. Les photographies ne font l'objet d'aucunes clauses contractuelles. La société La Boutique du Rotin ne peut être tenue pour responsable, si pour quelque raison que ce soit, des erreurs s'y sont introduites.

4. Disponibilité

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. La Boutique du Rotin se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. Pour les produits non stockés dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos partenaires ou fournisseurs. Ces informations provenant directement de nos partenaires et fournisseurs, les erreurs ou modifications exceptionnelles sont indépendantes de notre volonté. Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne peuvent donner lieu, de la part du client, ni à l'annulation de la commande, ni à une demande de dommages et intérêts quelconque en cas de retard dû à un quelconque événement. En cas d'indisponibilité de produit supérieure à 15 jours au délai précisé à la commande, nous pouvons accepter votre demande d'annulation ou de modification de commande.

5. Validation

Quand vous cliquez sur le bouton « Valider » après le processus de commande, vous déclarez accepter celle-ci ainsi que l'intégralité des présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve. Les données enregistrées par La Boutique du Rotin constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par La Boutique du Rotin et ses clients. Pour un paiement CB, les données enregistrées par le système de paiement constituent la preuve des transactions financières.

6. Conditions de paiement

L'acheteur doit acquitter par l’un des moyens proposés sur le site le règlement intégral de sa commande. L'acheteur garantit au vendeur, lors de la validation de son bon de commande, qu'il est en situation régulière à l'égard de l'émetteur de la carte de paiement ou du chèque en cas de paiement par virement la réception du virement valide la commande.

Le règlement peut se faire :

-Chèque

-Carte bleue

7. Réserve de propriété

Conformément à la loi n° 80.335 du 12 mai 1980, les marchandises livrées restent la propriété de La Boutique du Rotin jusqu'à leur paiement intégral.

La Boutique du Rotin conserve la propriété du matériel vendu jusqu’au paiement effectif de l’intégralité du prix du matériel. A cet égard, il est précisé que le paiement effectif de l’intégralité du prix signifie que La Boutique du Rotin en aura eu la libre et entière disposition.

Le défaut de paiement de l’une des échéances du prix du matériel pourra entraîner la revendication du matériel par La Boutique du Rotin.

L’Acheteur est gardien du matériel vendu sous réserve de propriété et en supporte les risques. Il devra l’assurer et répondre de toute responsabilité liée à ce matériel dès son retrait chez La Boutique du Rotin.

En cas de cession du matériel non payé, l’Acheteur s’engage, à première demande de La Boutique du Rotin à lui transférer les créances qu’il détient sur les sous-acquéreurs et ce à concurrence des sommes restant encore dues à La Boutique du Rotin.

8. Confirmation de commande

Pour toute commande sur notre site , une confirmation vous sera envoyée dans l’heure suivant votre commande. Pour tout règlement par chèque, virement, votre commande ne pourra vous être envoyée qu'à réception du règlement intégral du produit accompagné de la copie de votre carte d'identité ou passeport ( pour un règlement par chèque )

9. Modification de commande

Toute modification de commande par l'acheteur, ne peut être prise en considération que si elle est faite par écrit (courrier, fax ou mail) avant expédition des produits.

10. Litiges

En cas de litige nous nous engageons à rechercher une solution amiable avec vous. Au cas où celle-ci ne pourrait être trouvée, vous pourrez adresser un courrier recommandé au Service Client. Tous contrats de vente avec b-des-anges.com sont soumis à la loi Française.

11. Livraison et transport

La livraison sera effectuée par un transporteur. Elle ne pourra intervenir qu'une fois la commande validée par le client et le paiement effectué dans son intégralité (sauf conditions particulières). Les centres de paiement bancaire éventuellement concernés auront donc donné au préalable leur accord de paiement. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée. Par ailleurs, la société La Boutique du Rotin se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel un litige en cours existerait. Les frais d'expédition seront indiqués avant à l'enregistrement de la commande par le client. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande. Dans le cas ou une adresse incorrecte nous serait spécifiée et si nous devons réexpédier l’objet à une nouvelle adresse, le coût de réexpédition sera facturé et dû avant cette réexpédition.

Nous nous réservons la possibilité de demander tout justificatif concernant l'identité de l'acheteur et l'adresse de livraison avant expédition. Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement et à la livraison pour les produits à destination de la France métropolitaine.

En cas d'articles livrables à des dates différentes compte tenu de leur disponibilité, le délai de livraison est basé sur le délai le plus long. La Boutique du Rotin se réserve toutefois la possibilité de fractionner les livraisons. En cas de retard dû à une grève interne, externe, une catastrophe ou à tout autre évènement ne permettant pas l'acheminement normal des produits, la société La Boutique du Rotin ne saurait être tenue pour responsable.

Le client devra vérifier lors de la livraison le bon état des colis et, en cas de dégât ou de produit manquant, précisera ses réserves sur le bon de livraison et les confirmera, dans les 24 heures maximum après la livraison, par courrier ou par fax auprès et de la société La Boutique du Rotin et par courrier recommandé AR adressé au transporteur lui même ( attention : les remarques du type "sous réserves ou sous réserves de déballage" ne sont pas valables juridiquement, il vous faut donc bien ouvrir et vérifier le colis ).

12. Réclamation

En signant le bordereau de livraison, le client accepte les produits livrés en l'état et dès lors aucune réclamation relative à des dommages subits durant toutes le transport ne sera acceptée. Il est de la responsabilité du client d'effectuer toutes vérifications et de faire réserves à l'arrivée du matériel et d'exercer, le cas échéant, tous recours contre le transporteur. A la réception des marchandises, le client doit immédiatement vérifier leur état et leur conformité par rapport au contrat. Toutes réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à une référence erronée par rapport à la commande confirmée par la société La Boutique du Rotin, doivent impérativement être formulées par écrit sur le bordereau du transporteur et confirmées par courrier postal ou par fax dans un délai de 24 heures maximum à réception des marchandises à défaut de quoi le droit à la réclamation cessera d'être acquis ( attention : les remarques du type "sous réserves ou sous réserves de déballage" ne sont pas valables juridiquement, il vous faut donc bien ouvrir et vérifier le colis ). Tout retour de marchandises nécessite l'accord préalable de la société La Boutique du Rotin. A défaut d'accord, toute marchandise retournée sera tenue à la disposition du client à ses frais, risques et périls, tous frais de transport, de stockage, de manutention étant à la charge du client. Dans tous les cas, le retour des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls du client.

Notez que vous devez impérativement nous retourner l'article endommagé, même si celui-ci vous a été livré totalement cassé. A réception de l'article et après constatation du dommage, nous vous ferons l'échange ou le remboursement, selon votre choix. Vous ne devez donc en aucun cas jeter les articles.

13. Retour

Si vous êtes un particulier, vous disposez d'un délai de 14 jours francs à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas (Art. L121-20 du code de la consommation) . Il est conseillé d’effectuer ce retour par un transporteur et de souscrire auprès de celui-ci une assurance spécifique de la valeur marchande des produits. Elle est nécessaire pour que vous puissiez vous prémunir contre tout cas de détérioration, de spoliation ou de perte des produits par le transporteur. Les frais d'envoi de retour sont alors à votre charge ainsi que tout risque lié à ce retour ( perte, avarie…).

Seul le prix du ou des produits achetés sera pris en compte, sous réserve que les produits soient retournés complets dans leur emballage d'origine et dans un état similaire à leur état d’origine.

Aucun retour ne sera accepté sans avoir préalablement contacté nos services : Par téléphone : 02.48.24.26.50. Dans tous les cas, les frais et risques des retours demeurent à la charge du client. Les retours sont à effectuer à La Boutique du Rotin –35 rue d’Auron 18000 Bourges.

Le droit de retour ne peut être exercé pour :

-Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne sont pas repris, ou leur prix de reprise diminué.

Une fois le colis réceptionné par nos services, le remboursement sera effectué dans les 14 jours.

14. Garantie

Dans tous les cas, vous bénéficiez de la garantie légale contre toutes détériorations esthétiques ou fonctionnelles résultant de défauts ou vices cachés (articles 1641 et suivant du code civil ).

En cas de litige le client qui déclare que son produit souffre d'un vice caché doit en apporter la preuve. Ainsi, une expertise du produit doit être demandée par le client auprès d'un expert mandaté afin que celui-ci certifie le vice caché. Si l'expertise confirme qu'il y a bien un vice caché, le document faisant foi doit être transmis à notre service clients dans les meilleurs délais. A réception du document, un numéro de retour ainsi que la procédure à suivre pour retourner votre produit vous seront communiqués par notre service clients. L'acceptation de votre retour se fera après constatation du vice caché par nos services.

Pour toute réclamation ou faire valoir de la garantie, il est impératif de conserver et présenter la facture d'achat des produits.

La garantie ne pourra être appliquée si :

• Le matériel a été mal monté, mal installé, mal entretenu par l'utilisateur.

• Le matériel a subi des réparations, des modifications, des transformations par l'utilisateur.

• Le matériel a subi des dommages par l'utilisateur.

• Les défauts sont dus à une négligence, à une mauvaise utilisation, au non-respect des prescriptions du vendeur.

• Les produits sont retournés cassés ou endommagés.

- Les détériorations et défauts provoqués par l'usure naturelle ou par accident extérieur ( montage erroné, entretien défectueux, utilisation anormale…), ou encore par une intervention d'un tiers sont exclus de la garantie. Aucune garantie n'est due pour les dommages qui pourraient être causés à tout tiers par les marchandises vendues.

15. Responsabilité

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de La Boutique du Rotin ne saurait être engagée en cas de non respect de la législation du pays où les produits sont livrés. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vos envisagez de commander. Les photographies et les textes reproduits et illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de La Boutique du Rotin ne saurait être engagée en cas d'erreur dans l'une de ces photographies ou l'un de ces textes. La Boutique du Rotin ne saura être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Il vous appartient de vérifier l’exactitude des renseignements qui sont fournis lors de la commande dont notamment l’adresse de livraison. Vous demeurez responsable des informations que vous aurez fournies lors de votre inscription et de votre commande.

La Boutique du Rotin ne peut être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie du client qui pourraient provoquer des erreurs de livraison. La Boutique du Rotin ne peut être tenue responsable d’éventuelles erreurs commises par le client et/ou du non respect par le client des modalités de livraison et rendez-vous qu’il aura lui-même fixé avec le transporteur. Le cas échéant, les frais nécessaires pour la réexpédition et le stockage des produits seront à la charge du client.

Sans limiter les paragraphes précédents, la responsabilité de La Boutique du Rotin aux termes des présentes Conditions Générales ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l'origine de ladite responsabilité, quelle que soit la cause ou la forme de l'action concernée.

Vous êtes seul responsable du choix et de l'achat d'une marchandise. Par conséquent, l'impossibilité totale ou partielle d'utiliser les produits notamment pour cause d'incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de La Boutique du Rotin, sauf dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés prévus par le code de la consommation.

La Boutique du Rotin n'encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d'exploitation, perte de profit, perte de change, dommages ou frais. Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites que le site www.direct-siege.com

La Boutique du Rotin dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

16. Loi informatique, fichiers et libertés

Conformément à la loi française "Informatique et libertés" n°78-17 du 6 janvier 1978, vous possédez un droit d’accès et de rectification aux données qui vous concernent et vous pouvez exercer ce droit en envoyant un courrier à l’adresse suivante : La Boutique du Rotin 35 rue d’Auron 18000 Bourges

17. Droit applicable, litiges

Pour les particuliers, toute contestation relève du tribunal compétent.